creer un forum      supprimer les publicites  

Lire, lire et lire encore !! Forum Index Lire, lire et lire encore !!
Forum de lecture

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Kobo ABE

Post new topic   Reply to topic    Lire, lire et lire encore !! Forum Index -> Lire, lire et lire encore !! -> AUTEURS A
Previous topic :: Next topic  
Author Message
lalyre

PostPosted: Tue 20 Jan - 19:38    Post subject: Kobo ABE Reply with quote

De : A_girl_from_earth  (Message d'origine)Envoyé : 15/01/2004 0:20
LA FEMME DES SABLES

En qqs mots (tirés de la 4è page de couv'):
"Heurs et malheurs d'un homme qui, parti à la recherche d'un insecte des sables, échoue dans un petit village perdu au fond des dunes. Commence alors un étrange cauchemar..."

Et de ce cauchemar, on ne s'en rend bien compte qu'une fois dans le livre - la situation est inquiétante parce qu'absurde et sans issue au premier abord (et au 2è, 3è, 4è aussi), un peu comme dans Misery avec des situations similaires par certains aspects, le sable y est décrit comme un véritable fléau digne de Volcano ou Armaggedon , c'est réellement effrayant, et au milieu de tout ça on a ces villageois et cette femme aux comportements insolites, et un chasseur d'insecte de passion, maître d'école de profession, que l'entêtement ridicule à tout analyser et à croire à l'inespérable rend touchant.

J'ai bien aimé parce qu'en dehors de tout ce décor planté pour l'histoire, il y a une véritable réflexion sur la condition humaine (enfin, j'ai trouvé...).

premier  Précédente  2-5 sur 5  Suivant  dernier  Supprimer des réponses 
Réponse
Conseiller Supprimer    Message 2 sur 5 dans la discussion 
De : MargoteEnvoyé : 15/01/2004 15:13
Si tu as l'occasion de voir le film de Hiroshi Teshighara, ne t'en prives pas ! Très belle photo.Très sensible, des silences pesants, et de l'angoisse.Je me souviens d'une image en particulier, ou l'on distinguait, chaque goutte de sueur sur les corps nus, de l'hérotisme torride comme seuls les asiatiques savent faire...
Alors, as-tu gardé un bon moral après cette lecture ?  

Réponse
Conseiller Supprimer    Message 3 sur 5 dans la discussion 
De : A_girl_from_earthEnvoyé : 15/01/2004 17:45
Je suis assez curieuse de voir le film - en lisant le roman, je m'étais moi-même imaginée de sacrés plans, tant les descriptions sont vivaces (j'avais soif quand ils avaient soifs, je sentais le sable me coller au corps, un enfer... , y a le vieux que je voulais étrangler...).
Quant au moral, non, ça va il a pas été atteint, j'ai été tour à tour inquiète, fébrile, pensive (trrrrès pensive) mais pas démoralisée, parfois même je souriais (mais ça c'est moi...). Non c'est vrai des fois le chasseur d'insecte me faisait franchement rire tellement ses raisonnements devenaient par moment pitoyables ou alors, étaient tellement lucides que ça en était drôle. Hé oui, notre condition sur terre est parfois bien risible, mieux vaut en rire qu'en pleurer comme on dit.
Aah les scènes érotiques, j'en ai une en mémoire qui m'a éclatée.

Réponse
Conseiller Supprimer    Message 4 sur 5 dans la discussion 
De : Thérèse77Envoyé : 25/01/2004 16:10
Coucou a gril et merci pour tes impressions!
Tu m'as donné envie de relire ce livre et l'homme-boîte, aussi, qui est très fort.
J'attends avec impatience tes extraits de lecture!

Réponse
Conseiller Supprimer    Message 5 sur 5 dans la discussion 
De : A_girl_from_earthEnvoyé : 28/01/2004 23:19
Oops Thérèse je viens de réaliser que mes passages annotés sont trop longs et pour les recopier bonjour .
Ah L'homme-boite, je note !

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Lire, lire et lire encore !! Forum Index -> Lire, lire et lire encore !! -> AUTEURS A All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation