Lire, lire et lire encore !! Forum Index Lire, lire et lire encore !!
Forum de lecture

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Tim Burton
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic    Lire, lire et lire encore !! Forum Index -> Lire, lire et lire encore !! -> CINEMA
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Margote

PostPosted: Thu 19 Feb - 18:41 (2009)    Post subject: Tim Burton Reply with quote

De :
papillon1jour
Envoyé : 19/08/2005 11:57
pour Augustus, je l'ai trouvé trés cliché bavarois, c'est tout, pas trop de racisme sur ce garçon, non..je ne trouve pas.il est allemand , il a l'accent alllemand caricaturisé c'est tout..peut être je le dis parceque j'ai vu le film en allemand?
la petite blonde Karatéka elle , faisait aussi cliché américain...donc , il y a égalité.
mais la masse, la masse de travailleurs étrangers...alors là...des clones, des tous- pareils !...chez eux, pas d'individualité.là il n'y que le cliché de masse: ni bons ni méchants , mais tous pareils et sans magie...c'est mon avis personnel...c'est tout.
de toutes façons...il me manquait le gout du chocolat. je n'ai senti que le bonbon colorant!...le naturel leur manque!

peut être que s'il avait mangé du vrai chocolat riche en cacao ,Burton aurait fait le film autrement.(d'ailleurs, à l'époque óu le livre à été écrit, le chocolat était plus riche en cacao qu'aujourd'hui...il n'a donc pas été si fidèle que ça au livre, il n'a donc peut être même pas lu le livre....:ça se voit. il n'est non plus pas allé voir comment on récolte les cosses de cacao , ni comment on les travaille au Mexique par exemple ( ou chez eux, s'il voulaient l'a dapter le film , et que le Mexique n'est plus ce pays plein de magie pour eux ).....les pepites de cacao manquaient, il n'y avait que du chocolat industrialisé au lait et sans consistance, coulant sur du metal...c'est tout ce que j'ai découvert dans ce film...!

quoi  d'autre? le reste ne m'a pas trop génée...Johnny Depp a travaillé dans le film le chocolat , et lá, tu sens qu'il y a du chocolat , et tu apprends sa magie... Burton, on voit qu'il préfère les bonbons, ou que de l'industrie du chocolat , il n'y connait rien !

mais c'est du cinéma américain....beaucoup de belles choses et de couleurs á voir mais rien a sentir!

Back to top
Visit poster’s website Skype
Publicité

PostPosted: Thu 19 Feb - 18:41 (2009)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Margote

PostPosted: Thu 19 Feb - 18:41 (2009)    Post subject: Tim Burton Reply with quote

De :
larukus-fanblog-2
Envoyé : 19/08/2005 21:12

Wow! Le nombres de reponses depuis mon message! Moi qui pensait que ca prendrait du temps...

Comme toi, papillon, je voudrais m'acheter un poster de Charlie et la chocolaterie avec Johnny Depp en gros plan... J'adore son costume, et aussi sa coupe de cheveux, ca le change enormement, non?

Sinon, pour ton avis sur le cinema americain... En fait, tu vois, je ne crois pas qu'il faut generaliser les films americain comme ceux de Tim Burton. Il y a beaucoup de genres differents... Et puis, Charlie et la chocolaterie, c'est Tim Burton et son univers etrange...

Juste une chose encore... C'est pas Willi Wonca, mais Willy Wonka...

Back to top
Margote

PostPosted: Thu 19 Feb - 18:43 (2009)    Post subject: Tim Burton Reply with quote

De :
papillon1jour
Envoyé : 19/08/2005 21:21
bon , t'as raison , c'est charlie et la cholaterie by Burton.ou plutot Burton's charly and the cholate fabric...alors il faudrait faire les autres charlies by other people non? pour revoir d'autres univers moins subjectifs?...parceque si la mode est à la tradition des vielles idées d'exilés mal compris....on ne laissera jamias parler les autres!
je ne géneralise pas trop le cinéma americain , il y a des films que j'adore. ( de Burton j'ai aimé Big Fich), et j'aime beaucoup Tarantino, mais j'aime aussi les autres films d'autres pays.

Back to top
Margote

PostPosted: Thu 19 Feb - 18:44 (2009)    Post subject: Tim Burton Reply with quote

De :
Remus_Aragorn_Gwen
Envoyé : 22/08/2005 13:11
En tant que grand fan de Tim Burton, j'ai adoré. Je trouve Johnny Depp excellent. Les couleurs et la lumière sont superbes, c'est hillarant. Bref, j'ai beaucoup aimé.
Je suis même retourné le voir (comme ça, j'ai vu la VF et la VO).
Mon Tim Burton préféré reste quand même Big Fish (du grand art !).

Back to top
Margote

PostPosted: Thu 19 Feb - 18:45 (2009)    Post subject: Tim Burton Reply with quote

De :
Etogram
Envoyé : 05/09/2005 15:10
Salut !

Nous avons vu Charlie et la Chocolaterie de Tim Burton, samedi, et ça nous a bien plu. J'ai trouvé l'allusion au monolite noir de 2001 très amusante, ainsi que celle de psychose ( la scène de la douche ). Quand à Johnny Depp, il est égal à lui même, toujours aussi dégeanté ! Mon fils de 8 ans, qui avait lu le livre avec sa classe, a trouvé le film fidèle à l'histoire. Mais, tout comme vous, j'ai préféré Big Fish.

Back to top
Margote

PostPosted: Thu 19 Feb - 18:45 (2009)    Post subject: Tim Burton Reply with quote

De :
Cryssilda_
Envoyé : 22/05/2006 09:54
J'ai regardé ce film ce week end (merci Lamalie!
) et j'ai beaucoup beaucoup aimé! Je suis pas une fan de Johnny Depp d'habitude, mais là j'ai adoré son personnage, très désinvolte... j'ai bien aimé tout cet univers, pas le meilleur Tim Burton mais très bon quand même!... Et depuis quand je parle à mes frères, je leur dis "petit garçon, je ne comprends pas ce que tu dis!"
 je crois bien que mes collègues vont y avoir le droit aujourd'hui!

Cryssilda

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 14:02 (2019)    Post subject: Tim Burton

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Lire, lire et lire encore !! Forum Index -> Lire, lire et lire encore !! -> CINEMA All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation